Jiu jitsu Bresilien ( JJB )

Dérivé du judo et du Jiu Jitsu traditionnel,  le Jiu Jitsu Brésilien est un art martial et un système de self défense crée par Helio Gracie.

Le but est de maitriser ou contraindre son adversaire à l’abandon via des clés ou des immobilisations.

Le Jiu Jitsu brésilien se pratique en Kimono.

Grappling

Le grappling et une forme de Jiu jitsu Brésilien qui se pratique sans kimono. Les techniques de projections et contrôles au sol propre au judo sont remplacé par des techniques de lutte.

Kick boxing / K1

Le Kick Boxing est un sport de combat qui permet les techniques de pieds et poing au dessus et en dessous de la ceinture, dans sa version K1 les coups de genoux sont autorisés.

MMA ( Mixed Martial Arts)

Le MMA est l’art martial ultime, c’est un regroupement des techniques de sports de combat et arts martiaux debout et au sol, le tout dans un cadre bien règlementé. En compétition le MMA se pratique dans un octogone grillagé appelé communément « cage »  cela permet au combattants d’évoluer dans un espace sécurisé les empêchant de basculer hors de l’aire de combat pendant les phases de lutte.

Pancrace

Forme de MMA ou les frappes au sol sont interdites. En compétition le Pancrace se pratique sur un ring

Cardio Boxing

Combinaison d’exercices de circuit training, renforcement musculaire et techniques de boxe Anglaise, Kick boxing et Boxe Thailandaise  pratiquée en solo (shadow boxing) ou en binômes ( sans contact ) C’est un complément idéal de la self défense et une excellente activité pour le cardio et le renforcement musculaire

Muay Thai

Muay Thai : Egalement appellé « Boxe Thailandaise » le Muay Thai est un art martial et sport
de combat qui tire ses origines dans les techniques Martiales Ancestrales telles que le Krabi
Krabong et le Muay Boran.
Mélange de techniques de pieds, poings, coudes genoux, saisies, corps à corps et
projections. c’est le sport National Thailandais.